Allô Dépanne : Quels sont les méthodes et outils nécessaires pour le débouchage lavabo

Le lavabo est un appareil sanitaire qu'on retrouve dans les salles de bains et toilettes. Composé d'une cuvette, d'un robinet et d'un trou d'évacuation, il permet de laver les mains ou les dents. Il peut arriver que votre lavabo soit bouché à cause des déchets ou des résidus de savon. Nous allons parler dans cet article des méthodes et outils de débouchage lavabo.

Dépannage lavabo bouché

Les lavabos ont tendance à se boucher rapidement, vous pouvez constater un refoulement ou bien une accumulation des eaux à la surface de votre lavabo. Dans ce cas c'est vous avez un problème de bouchon. Le problème de bouchon peut avoir plusieurs causes et s'avère parfois difficile à détecter. Cet article vous permettra d'avoir plus d'informations sur le debouchage lavabo. Dans la cuisine, ce sont les restes des aliments qui sont la cause le plus souvent d'un problème de bouchon. Contrairement à la cuisine , dans une salle de bains c'est plutôt les résidus de savon et aussi les cheveux qui est la source de bouchon. Il est déconseillé de jouer le dépanneur pour détecter la cause, c'est votre installation qui en fera les frais. Le mieux est donc de faire appel à un plombier expérimenté. Une fois sur place, le plombier doit d'abord vérifier le siphon avant de commencer le débouchage de votre lavabo. Faite appel à l'entreprise Allô Dépanne, tous les dépanneurs qu'ils envoient sur le terrain sont équipés d'un équipement dernière génération.

Méthode et outils de débouchage lavabo

Les déboucheurs en lavabo chez Allô Dépanne sont très équipés et font usage de quelques méthodes très pratiques. Les experts que l'entreprise envoie vers vous sont équipés d'une caméra infrarouge, buse de débouchage, camion à pompe. En dehors de ces outils,il y a aussi un furet électrique, produits à base de soude caustique et d'acide acétique. En ce qui concerne la méthode, ils commencent d'abord par démontage et nettoyage du siphon. Ensuite il y a le débouchage lavabo à la ventouse, à haute pression et aux produits chimiques.