Comment choisir sa clôture ?

La clôture est très importante pour boucler votre propriété. Que votre maison soit battue ou non, la clôture sécurise et délimite votre terrain. Le choix de votre clôture dépend dépend de votre budget et de l'architecture de votre maison. À travers cet article, vous en saurez davantage.

En fonction des règles juridiques de sa commune

Pour bien choisir sa clôture, la première étape est de se tourner vers les textes et lois qui régissent la construction des maisons et autres dans votre localité. Ces textes et lois renseignent sur les hauteurs à ne pas dépasser en cas de construction de clôture, visitez https://www.rovagro.ch/fr/243-clotures. Dans une commune de plus de 50.000 habitants, la loi prévoit que la hauteur de votre clôture ne doit pas dépasser 3,20 mètres tandis que dans une commune de moins de 50.000 elle peut ne pas aller au-delà de 2,60 mètres. Il est important de toute façon d'avertir les autorités communales si votre clôture est sur la route et empêche la libre circulation des personnes. Il est conseillé de faire appel aux professionnels pour l'installation de vos clôtures car ils connaissent leur métier et vous renseignent beaucoup plus. Vous avez aussi l'avantage de réduction de 10% sur votre TVA si votre maison date déjà de 02 ans.

En fonction de votre budget

Il existe plusieurs types de clôtures et chacun selon son prix. Le choix de votre clôture est fait en fonction de vos moyens financiers. Le prix minimal et maximal à prévoir respectivement pour l'installation d'une clôture est estimé en euro à 1337 et à 3920. Cependant, c'est à vous de choisir entre les clôtures en aluminium, en bois, en grillage, en PVC ou électrifiée. Ça dépend de vos goûts et de votre budget.