Comment choisir son Jacuzzi d’extérieur ?

Envisagez-vous, installer un Jacuzzi, pour profiter des moments de baignades thérapeutiques chez vous en famille ? Seul un bon choix du dispositif peut vous garantir de profiter de ces bienfaits. Découvrez dans cet article des critères et conseils pour vous aider à faire un choix adéquat.

Choisir une ergonome à plusieurs sièges profonds

Les Jacuzzis extérieurs avec plusieurs sièges offrent des possibilités de massage varié. Aussi, leur profondeur de sièges détermine le confort du dispositif. En effet, comme présenté sur ce site https://accessoire-piscine-bois.com/difference-entre-spa-et-jacuzzi/, ces équipements ont connu des évolutions au fil des années. Ainsi, sur le marché, on en retrouve avec différents types de sièges avec leurs avantages :

  • La banquette allongée : elle permet un massage de toutes les parties du corps ;
  • La banquette assise : elle favorise un meilleur massage du dos ;
  • La banquette capitaine : elle offre un soin complet au corps tout en accordant la possibilité de partager un apéritif avec des amis.

Quant à la profondeur des sièges, opter pour un modèle qui permet d’enfoncer tout votre gabarit dans l’eau. Ainsi, toutes les parties de votre corps pourront bénéficier de l’effet thérapeutique des jets l’eau.

Choisir une taille qui répond à vos besoins

Le choix de la taille d’un Jacuzzi d’extérieur dépend du nombre de personnes pour lequel son usage est destiné. Aussi, l’espace disponible pour son installation est important. En effet, pour un couple de deux personnes, il faut préférer un spa de 3 à 4 places. Par contre, pour une famille avec enfants, il faut opter pour un modèle de 6 à 8 places. Ces tailles légèrement larges vous garantissent de meilleurs soins thérapeutiques grâce à des jets variés et des sièges multiples. 

Cependant, garder à l’esprit qu’un Jacuzzi de six places fait 200 cm sur 220 cm. Alors, pensez à mesurer l’espace disponible avant le choix de la taille.

En définitive, un bon choix de Jacuzzi est celui qui garantit un meilleur massage. Cependant, ce ne sera pas sans faire face aux enjeux d’espace disponible et de budget.