Comment nettoyer la toiture de votre logement ?

Vous avez envie de rendre propre et belle la toiture de votre habitation. Alors il faut la nettoyer régulièrement. Le nettoyage de la toiture de votre maison lui confère une beauté sans précédent et préserve la toiture contre les agents destructeurs. Comment nettoyer alors la toiture de sa maison sans prendre trop de risques ? Suivez donc dans cet article des astuces pour bien nettoyer la toiture de son habitat.

L'utilisation de l'eau de javel est strictement proscrite

Beaucoup de personnes pensent que l'eau de javel est très conseillée pour le nettoyage de la toiture. Certains sont même conseillés par leurs voisins d'essayer l'eau de javel pour la toiture. Rendez-vous sur ce site https://maisonnn.fr pour découvrir les effets destructifs de l'eau de Javel sur la toiture. Malgré qu'elle donne des résultats visibles dans l'immédiat, l'eau de javel est strictement proscrite pour le nettoyage de la toiture, car elle présente beaucoup d'inconvénients et d'effets destructeurs à long terme. Parmi ces inconvénients, on peut citer :

  • L'augmentation de la porosité : l'eau de javel augmente la porosité et détruit la première couche protectrice du toit.
  • La détérioration des parties en métal de la toiture : l'eau de javel a un effet destructeur sur tous les endroits en métal du toit.
  • La destruction du jardin : l'eau de javel peut détruire votre jardin, parce que lors du rinçage, une partie de l'eau de rinçage contenant de javel va se verser dans le jardin et causer de dommages aux gazons du jardin.

L'utilisation de l'eau de javel est donc strictement déconseillée pour le nettoyage de la toiture.

Comment faire efficacement le nettoyage de la toiture ?

Pour faire le nettoyage de la toiture, il faut première débarrasser le toit des débris de végétaux, des mousses et autres, avec des outils spécialisés comme le Kracher. Après cela, il faut pulvériser le toît avec un produit autre que l'eau de javel. Ensuite vous nettoyez avec délicatesse les gouttières. Il est conseillé d'utiliser certaines substances qui permettent d'imperméabiliser le toit. Vous avez aussi la possibilité de faire appel aux professionnels pour le nettoyage de la toiture de votre maison.