Comment stopper les frelons ?

Les piqûres de guêpes peuvent être dangereuses, surtout pour les personnes sensibles ou allergiques et les jeunes enfants. Il est donc préférable d'être prudent en leur présence et surtout d'éviter les hôtes non invités. Cet article détaille davantage sur les moyens pour contre les frelons. 

Les frelons sont-ils dangereux ? 

Les frelons représentent avant tout un danger pour notre santé, surtout les personnes ayant des allergies. Les piqûres de frelons peuvent avoir des effets divers chez les personnes sensibles ou allergiques, du simple gonflement au choc anaphylactique. 

Plus de détails sur ce site. Les frelons peuvent également causer des dommages aux biens et à l'environnement. Les guêpes peuvent endommager les proies qu'elles chassent en s'y enfonçant ou en les contaminant par leurs excréments. Les abeilles peuvent être détruits par les frelons. 

Quels sont les conseils pour détruire des frelons ? 

S'il n'est pas possible d'attaquer un nid, les frelons qui ont envahi un jardin ou une maison peuvent être piégés et chassés. Les pièges doivent être fabriqués de manière à ce que les guêpes tombent sur elles-mêmes et n'attaquent pas de face. Dès que les guêpes se sentent menacées, elles deviennent agressives et n'hésitent pas à piquer de leur dard venimeux. 

Vous ne devez pas les écraser. Dès que l'insecte est écrasé, il émet une odeur qui prévient et attire les autres guêpes de la colonie. Pièges à guêpes : Coupez la bouteille en deux et retournez la moitié supérieure pour former un entonnoir avec un col. 

Remplissez-la d'une goutte de vinaigre de cidre de pomme et de solution de nettoyage et placez un aliment sucré (miel, confiture, morceaux de fruits) comme appât. 

Les bourdons attirés par l'odeur entreront dans la bouteille. Bouteilles d'eau sucrée : Remplissez des bouteilles d'eau sucrée et placez-les dans une zone vide du jardin. Le bourdon est à nouveau attiré par le sucre et saute dans l'eau, pour finalement se noyer.