Étendoirs à linge manuels et électriques : que faut-il prendre en compte ?

Actuellement, il existe deux types de cordes à linge qui nous permettent de sécher nos vêtements. L'un des modèles est le modèle classique que nous connaissons tous, qui est manuel. L'autre utilise un système électrique qui permet à la chaleur d'émaner du détaillant et est appelé électrique. Découvrez dans cet article ce qu’il faut prendre en compte dans les deux cas.

Qu'est-ce qu'un étendoir à linge et quels sont ses avantages ?

Les étendoirs à linge sont des objets qui servent à suspendre les vêtements jusqu’à ce qu’ils sèchent. Ces objets ont deux fonctions : d'une part, ils aident à évacuer l'eau des vêtements et, d'autre part, ils permettent aux vêtements de sécher au soleil et au vent. L'utilisation d’étendoir à linge est l'option la plus écologique pour le séchage des vêtements. Pour les étendoirs à linges muraux, découvrez ici ce qu’il faut prendre en compte. 

C’est l’option idéale pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un sèche-linge ou de payer un nettoyeur à sec. De plus, c'est l'option la plus écologique, car elle n'a besoin que du soleil et du vent pour fonctionner. Cet outil de séchage peut se présenter sous différentes formes et tailles pour s'adapter à l'espace dont nous disposons.

Que prendre en compte entre un étendoir manuel et un étendoir électrique ?

Voici ce qu’il faut prendre en compte dans les deux cas.

Etendoir à linge manuel

Ce type de corde à linge est celui que nous avons toujours connu. Il peut être constitué de tubes, de fils ou de cordons. Il n'utilise aucun système de séchage électrique. Il utilise uniquement la chaleur du soleil et la force du vent pour effectuer le séchage. Cela constitue donc idéal pour les espaces ouverts.

Etendoirs électriques

Ils sont idéaux pour les régions où il y a des changements saisonniers ou un temps très froid. Les étendoirs à linge électriques sont dotés d'un système de chauffage électrique dans leurs tiges qui leur permet de chauffer pour sécher les vêtements plus rapidement. Comme le modèle à tube manuel, les modèles électriques peuvent être pliés pour être rangés facilement.