Faut-il ramasser les feuilles mortes au jardin ?

Dans les jardins, il n’est pas rare de remarquer des feuilles mortes qui traînent un peu partout sur la pelouse. En effet, il est évident que les feuilles mortes dans les jardins ont un certain avantage, mais en général constituent une menace. Dans ces conditions, il est toute affaire normale de se demander si elles doivent être systématiquement ramassées ou non. Cet article en parle justement.

Ramassez les feuilles mortes du jardin

Les feuilles mortes ont tendance à recouvrir tout le sol en empêchant la pelouse de recevoir de la lumière. Vous essayez ici une action de ramassage de feuille morte au jardin. Pour une esthétique et pour permettre le bon développement de la pelouse, il est conseillé de ramasser les feuilles mortes. Vous allez aussi veillez à enlever les feuilles sur le chemin de passage pour éviter le glissage. Une raison de plus pour ramasser les feuilles mortes de votre jardin est que celles-ci sont porteuses de maladies. Toutefois, ces dernières peuvent être très bien bénéfiques pour le jardin. Mais si elles sont tellement en grands nombres, vous devez les ramasser pour éviter les problèmes.

Comment ramasser les feuilles mortes du jardin ?

Les feuilles mortes du jardin sont débarrassées ça l’aide d’une pelle à la traditionnelle. Mais vous pouvez vous munir d’un souffleur ou d’une tondeuse accompagnée d’un bac de collecte. Ce sont des techniques très pratiques qui sont rapides et simples. Dans tous les cas, le meilleur moyen de ramasser les feuilles mortes est de faire usage d’un balai à gazon émousseur.

Recyclez les feuilles mortes du jardin

Bien que les feuilles mortes dans le cas général doivent être ramassées, elles peuvent bien être utilisées d’autre manière. Vous pouvez bien ramasser ces feuilles et par la suite les ajoutées au compost en broyant les plus coriaces. Ce compost à bases des feuilles mortes peut servir à enrichir le sol pour le bon développement des gazons. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas utiliser les feuilles présentant des aspects étranges comme les pellicules blanchâtres.