Le parquet flottant : Quels sont les avantages de ce type de revêtement durant les travaux de rénovation ?

Les travaux de rénovation demandent à ce qu’on fasse un revêtement des sols pour faire ressortir un aspect rayonnant de la maison. Ainsi, des matériaux comme le parquet flottant sont utilisés pour l’aboutissement de ce travail. Qu’est-ce que le parquet flottant ? Allons à la découverte de ce type de revêtement idéal pour vos sols et de ses avantages.

Zoom sur le parquet flottant

On entend souvent parler du parquet flottant à l’occasion des travaux de rénovation d’intérieur. Certains le désignent même sous l’appellation de contrecollé à cause de sa technique de pose. Si vous souhaitez faire le revêtement de vos sols, essayez ici de voir nos parquets flottants très esthétiques. En effet, le parquet flottant même est un matériau en bois. Il possède une couche d’usure en bois de 2,5mm d’épaisseur au minimum. Il résulte de l’association de trois différentes couches. C’est un dispositif qui sert à faire le revêtement des sols à base de bois. En réalité, le parquet même n’est pas directement fixé sur le sol. C’est la pose qui est faite de manière flottante. Il s’agit d’un système de clipsage sans clous et sans colle.

Quelle est l’importance du parquet flottant ?

Le parquet flottant est très avantageux comparativement à celui massif. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour le parquet flottant durant les travaux de revêtement. C’est un matériau bien attractif au niveau de son prix. Notez que la pose de parquet flottant est très simple et facile à faire. Son entretien n’exige pas assez d’efforts. Lorsque le parquet flottant de bonne qualité est bien posé, on n’arrive pas à faire une différence entre son esthétique et celle du parquet massif. Aussi, le revêtement de sol avec le parquet flottant vous permet d’avoir un intérieur très élégant.