Quels types de pergolas installer chez soi ?

La pergola est un accessoire qui s’installe dans l’extérieur d’une maison, de préférence dans le jardin. Cette construction décorative offre un meilleur espace de détente et ainsi augmente le niveau d’intime dans une habitation. Cependant, sans doute, le confort est lié à la qualité et au type de pergola à choisir. Pour ce faire, cet article vous propose de visiter les types de pergolas.

La pergola adossée

Les idées ne manquent pas surtout quand il s’agit de rendre sa maison bonne à vivre. Dans cette perspective, vous avez un site intéressant qui informe sur les astuces de décoration maison. En ce qui concerne la pergola adossée, elle est une structure qui se fixe généralement contre un mur. Et il en existe en forme rectangulaire et carrée. Ainsi, en fonction des besoins, elle s’accommode parfaitement au jardin ou la terrasse, spécialement ses pieds qui se laissent facilement agripper par les plantes grimpantes.

Pergola autoportée

Ce type de pergola est encore appelé indépendante. Elle dispose de quatre pieds qui permettent de l’installer, et se faire une place de choix dans le jardin. Aussi, très pratique pour le bord d’une piscine, elle apporte de l’ombre et constitue un bon lieu de détente et d’intimité étant donné que l’extérieur d’une maison est à l’aire libre. Sur le marché, vous rencontrerez plusieurs types de pergolas autoportées comme la tonnelle, la gloriette, le gazébo et le carport. Ce dernier est spécialement conseillé pour abriter une voiture. Car, il constitue un abri en période hivernale et estivale.

Pergola démontable

Comme le nom l’indique, ce type de pergola est une structure mobile, car elle est légère. De ce fait, son utilisation n’est pas limitée à un endroit fixe dans la maison. Il s’invite dans tout lieu même à la plage au besoin. De plus, avec un budget faible, vous pouvez facilement vous en procurer afin de profiter de ses atouts.