Qu'est ce qu'un brise vue ?

Se protéger des regards indiscrets depuis son jardin ou son balcon est devenu l’une des choses pour lesquelles les particuliers adoptent les brise-vues. Mais qu’est-ce que c’est réellement ? Nous vous faisons le point ici.

Brise-vue : Définition

Encore appelé un cache-vue, le brise-vue est un dispositif qui permet de protéger un espace privé des regards indiscrets. Pour en savoir plus sur les différents types de brise-vues, vous pouvez continuer à lire. En effet, le cache-vue est un accessoire qui empêche les gens de l’extérieur de regarder dans votre jardin, terrasse ou le long de votre balcon. C’est un élément qui sert en dehors de sa fonction d’origine à diminuer l’effet du vent dans votre habitation. Vous serez protégé contre les courants d’air ou les rafales de vent qui crée souvent l’inconfort. De plus, avec le brise-vue, il est possible de disposer d’une zone ombragée autour de votre piscine ou dans votre espace jardin en raison de la hauteur du dispositif.

Brise-vue : quels sont les différents points d’attache ?

Il existe plusieurs types d’attache qui permettent de poser un cache-vue synthétique ou naturel.
- Les clips en plastique
Les clips en plastique sont des attaches conçus et prévus pour installer efficacement un brise-vue sous forme de rouleau synthétique posé sur un grillage. Ce sont des fixations qui peuvent être fixées en haut du brise-vue. On les place tous les 50 cm de sorte qu’il soit suspendu. On peut les utiliser en mode plein écran, de préférence par paire de chaque côté du cache-vue. La particularité avec cette attache, c’est que vous pouvez la démonter.
- Les agrafes
Les agrafes sont souvent utilisées pour les clôtures en grillage. C’est une fixation permanente qu’on pose tous les 30 cm. Si vous êtes dans une zone où le vent siffle fort, il est recommandé de doubler la quantité.
- Le fil de fer
Le fil de fer est l’accessoire qu’il faut pour la pose d’une toile sur un support épais. Il sert également pour la pose d’une toile de gros diamètres tels que les grilles ou les balcons. Vous avez donc le choix entre ces trois points d’attache pour la pose d’un brise-vue.