Prendre la décision de gérer personnellement certaines tâches dans vos habitations est vraiment une chose formidable. En revanche, pour la plupart, la réalisation de ces tâches n'est assurément pas facile comme ils le pensaient. C'est le cas de la pose de rideau en métal dans vos locaux. Il va falloir un suivi et des étapes à respecter minutieusement. Comment connaître alors ces étapes lorsque l'on n'est pas expert du domaine ? La suite de ces écrits vous apportera des éléments de réponse.
Étapes de bases pour poser un rideau en métal
Il y a un certain nombre de points à suivre pour une réussite parfaite de la pose du rideau en métal et aussi du moteur permettant l'enroulement. Pour connaître alors ces points, il faudra continuer à lire ceci. Vous aurez sur cette page tout ce qui vous faudra pour une bonne réussite du travail à faire. Il existe plusieurs étapes dans la réalisation de ce travail. Néanmoins, ces étapes ont été regroupées pour n'en donner que 04. La première étape est celle de fixer les coulisses. Il consiste a en premier lieu, bien analyser les mesures du rideau, mais aussi de la baie. Après cela, vous pouvez alors commencer la fixation tout en vérifiant le jeu à laisser. Vous devez vous rassurer alors qu'il y a un passage latéral pour la lame. Ce passage doit être entre les coulisses fixées. La longueur de ce jeu doit être à peu près de 15 mm. Après cette étape, vous passez alors à la fixation de la seconde coulisse.
Mise en place de l'axe d'enroulage
Une autre étape est de poser l'axe permettant l'enroulement. Avant la pose de cet axe, des vérifications doivent être faites. La première vérification est celle du sens d'enroulement. Il va falloir évaluer que le rideau s'enroule dans le sens normal.